Politiques commerciales

Politique de retour et d'échange

ACHETER EN MAGASIN

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous apprécions votre satisfaction concernant vos achats chez Doolittle’s Co-op.

RETOUR

Littérature générale, notes de cours et livres scolaires

Aucun retour accepté sauf dans les conditions éligibles suivantes où les produits peuvent être retournés dans les 10 jours suivant l'achat.

  • Produit défectueux: échange pour le même produit (si le magasin est en rupture de stock, vous recevrez une carte cadeau COOPSCO contenant la valeur du produit retourné).

  • Livres scolaires, livre ou pack de cours requis pour un cours annulé par l’Université Bishop’s: Remboursement fourni par le mode de paiement original sur présentation d’une preuve d’annulation du cours.

  • Livres scolaires, livre ou pack de cours requis pour un cours abandonné par l'étudiant avant la date limite d'ajout / de retrait: Remboursement fourni sur la carte-cadeau uniquement et sur présentation d'une preuve que le cours a été abandonné avant la date limite fournie par l'Université Bishop's.

Pour que tout retour soit accepté, le produit doit être inutilisé, non ouvert et dans son état de vente d'origine. Tout contenu supplémentaire fourni doit toujours être inclus. Un reçu est requis.

*Exclut les codes d'accès, les cartes d'accès et les abonnements numériques vendus sans support physique, les documents de référence (dictionnaires, grammaires, etc.) et tout produit acheté d'occasion. Exclut les livres personnalisés. Applicable uniquement aux modules de cours imprimés au Centre d’impression de l’Université Bishop.*

Autres produits

Pas de retours acceptés.

Commandes personnalisées

Aucun retour accepté sur les commandes personnalisées sauf si le produit n'est pas mis à disposition dans les 60 jours suivant la commande. Si tel était le cas, la commande pourra être annulée et le remboursement de l'acompte fourni via le mode de paiement original sur présentation de votre reçu en magasin.

Échanges

Pour tout échange, le produit doit être inutilisé, non ouvert et dans son état de vente d'origine. Tout contenu supplémentaire fourni doit toujours être inclus. L'indemnité suivante sera offerte dans les 10 jours suivant l'achat et sur présentation du reçu:

  • Échange contre un produit alternatif disponible en magasin et de valeur égale.

  • Si le produit souhaité est en rupture de stock, le remboursement sera effectué sur une carte-cadeau COOPSCO.

Si le produit est défectueux et retourné dans les 10 jours suivant l'achat, il sera automatiquement échangé contre une autre copie du même produit. Passé ce délai, la procédure de réparation du fabricant sera suivie.

Pour protéger les droits d'auteur, les produits numériques, en ligne et électroniques ne peuvent être échangés que contre le même produit, et ce uniquement s'ils sont défectueux et retournés dans les 10 jours suivant l'achat.

Pour les produits de littérature générale et manuels, en fonction de l'état, de la nature et de la rareté du produit (notamment pour les produits spécialisés ou de niche qu'il nous serait impossible de revendre), et en tenant compte de notre capacité à vous proposer un produit équivalent dans un état identique , le spécialiste du livre acceptera ou non l'échange. Cette procédure est entièrement soumise à sa discrétion. Aucun échange sur les livres d'occasion.

* Exclut les codes d'accès, les cartes d'accès et les abonnements numériques vendus sans support physique, les documents de référence (dictionnaires, grammaires, etc.) et tout produit acheté d'occasion. *

ACHATS EN LIGNE

Pour tout retour, échange ou produit défectueux, vous devez:

  • Soumettez votre demande de retour dans les 10 jours suivant la réception de votre colis. Vous devez préciser la raison exacte du retour et soumettre votre demande par e-mail à info@ubishops.coop. Les demandes d'autorisation de retour effectuées par téléphone ou en personne ne seront pas prises en compte.

Une fois le retour autorisé par Doolittle’s Co-op, vous devez retourner le produit dans son état de vente d'origine et avec son reçu à l'adresse suivante:

Doolittle’s Co-op C/O Customer Service 2600 Rue College Sherbrooke, Québec, J1M 1Z7

Produit défectueux ou défectueux:

Les produits vendus par Doolittle’s Co-op sont garantis contre tout défaut. Si un produit est défectueux, défectueux ou ne correspond pas à votre commande, il sera échangé ou remboursé.

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à votre commande, ou d'un produit arrivant endommagé, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception du colis (cachet de la poste le prouvant) pour soumettre votre demande et retourner le produit. Votre colis doit contenir une copie de votre reçu et une copie du bon de livraison joint à votre colis au moment de la livraison.

En cas d'échange:

L’échange se fera à la réception de votre colis à la Doolittle’s Co-op. Si le produit à échanger est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous pour prendre les dispositions nécessaires. La coopérative de Doolittle se réserve le droit de modifier sa politique de retour à tout moment sans préavis.